Généralement, la varicelle est une maladie qui touche les enfants, mais elle n’est pas dangereuse. Originaire deWarrington, en Angleterre, le petit Lewis Lyons en est atteint et sa maman l’emmène immédiatement chez le docteur.
Malheureusement, le docteur a fait une terrible erreur en lui donnant le mauvais médicament pour traiter sa maladie :du Nurofen ! Cet anti-inflammatoire à base d’ibuprofène est généralement utilisé contre la fièvre et les inflammations. Sans se rendre compte du danger auquel il expose l’enfant, il le renvoie chez lui !
La maman, Hayley Lyons, croyait que tout allait s’arranger pour son enfant. Malheureusement,l’état de santé du petit Lewis s’est empiré : sans compter la fièvre, le corps du petit garçon est recouvert de cloques à cause de l’inflammation. Le pauvre enfant n’en peut plus, tellement il souffre…
Se rendant compte de l’urgence de la situation, la maman décide de l’emmener immédiatement à l’hôpital !
Source image : Facebook / Love What Matters
Le petit Lewis est arrivé dans la clinique pour enfant Alder Hey Children’s Hospital de Liverpooljuste à temps. Une minute de plus et son état lui aurait été fatal !
En effet, les médecins lui diagnostiquent une septicémie. C’est-à-dire que son sang s’est empoisonné à cause de l’ibuprofène !
En effet, cet analgésique agit de telle manière que les agents pathogènes traversent le derme pour atteindre les vaisseaux sanguins. Les médecins en charge de l’enfant ont d’ailleurs déclaré que c’est la première fois qu’ils sont confrontés à une complication aussi grave chez un enfant !
Maintenant qu’il est entre de bonnes mains, Lewis pourra se remettre très vite de sa maladie. Mais il ne peut qu’être entièrement reconnaissant envers sa maman qui a eu le réflexe d’agir à temps pour sauver son enfant. En effet, un empoisonnement du sang peut être fatal et chaque minute compte lorsque c’est le cas !
Pour avertir les autres parents, Haley décide de raconter son histoire sur Facebook, une histoire qui sera partagée des milliers de fois !
« La varicelle est de retour. Est-il possible de rappeler aux parents de ne pas donner à vos enfants du Nurofen/Ibuprofène ? »
Source image : Capture d’écran Facebook
La mise en garde d’Haley Lyons a eu tellement de succès que l’Institut national de la santé et de l’excellence des soins (soit l’équivalent de la Haute Autorité de la Santé) au Royaume-Uni a égalementrappelé aux parents les dangers de l’ibuprofène pour un enfant qui a la varicelle. Ce médicament ne doit en aucun cas être donné à une enfant qui a la varicelle, car un ingrédient actif contenu dans l’ibuprofène favoriserait la pénétration des agents pathogènes dans le sang !
Et l’on s’étonne toujours que quatre médecins différents aient prescrit de l’ibuprofène au petit Lewis !
Heureusement qu’il est maintenant en bonne voie de guérison !
Source: http://topibuzz.com/article-4148/la-varicelle-a-failli-tuer-son-fils-a-cause-d-une-terrible-erreur-du-medecin





